14 mai 2017

[MAKEUP] Nettoyer ses faux cils


Dear Gals,

Comment allez-vous ? Je reçois pas mal de colis en ce moment : j'ai l'impression que c'est noël tous les jours. [... Pas pour mon banquier...]

Je fais un retour au basique pour le guide du débutant. J'aimerais aborder avec vous le sujet suivant : l'entretien de vos faux cils. Les faux cils ne sont pas à usage unique. Selon la qualité des cils et de la bande, vous pouvez garder vos faux cils plusieurs mois. Il est important de les entretenir régulièrement.


Conservez vos faux cils dans des boîtes à faux cils [...Ou autre contenant...] pour éviter de les perdre. Des faux cils mal rangés se perdent très rapidement et s'accrochent à n'importe quoi. [... J'en ai retrouvé un accroché aux fesses de mon chien...]
Pour faciliter l'entretien et éviter la prolifération des bactéries. J'ai une boîte pour les faux cils propres et une autre pour des faux cils utilisés sales.

Nettoyer et enlever la colle des faux cils n'est pas une tâche facile. Il n'existe pas de produit "miracle" pour décoller la colle sans abîmer les faux cils. J'ai essayé trois techniques : Le shampoing doux, la solution micellaire et l'huile. 

Pour l'huile, je vous le déconseille fortement. Les faux cils sont abimés, huileux et très difficiles à nettoyer. Heureusement que j'ai essayé sur une vieille paire de faux cils parce que j'ai dû les jeter. 


Sur le banc de test, j'ai trempé un faux cil dans de l'eau micellaire et un autre dans de l'eau chaude avec une goutte de shampoing doux. J'ai laissé tremper pendant 2 - 3 heures.


Dans les deux cas la colle est ramollie et facile à enlever avec une pince à épiler. Attention, cette étape est délicate afin de ne pas abîmer les cils. Si je dois départager les deux techniques, la colle semble plus facile à enlever avec l'eau micellaire. Il paraît aussi mieux nettoyer. Toutefois, la technique du shampoing est plus économique vu qu'il y a besoin que d'une seule goutte.


Et vous les gals ? Avez-vous des techniques pour entretenir vos faux cils ? Des astuces pour faciliter le nettoyage ? 

Vous voulez plus de tutoriels ou plus d'informations sur le style gyaru dans le guide du débutant ? Laissez un commentaire ou  un message sur ma page Facebook. Toutes vos suggestions seront pris en compte les gals ~

Kisses & Hugs,

3 commentaires:

moeri's story a dit…

Hello ma belle!

Super article et je confirme les faux cils qui trainent c'est jamais bon en général on ne les retrouve plus!

Xoxo

Melle Racha a dit…

mdr c'est clair, j'en ai égaré des faux cils .. super astuce pour le nettoyage, ca me permettra de mieux les preserver également !

kiss

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@Moeri -
Merci ! Oui, on a tous ce défaut là quand on porte des faux cils. On les enlève et on les laisse au bord du lavabo. Hahaha

@Melle Racha -
Merci ! Je trouvais qu'on ne parlait pas assez de l'entretien des faux cils alors que c'est super important. La colle c'est pas évident à enlever. J’espère que ca te sera utile dans l'avenir ! Bisouuus !

~~ ~~